Vivre ses rêves

Publié le par Ange

Comme indiqué dans la "FAQ", je publierai de temps à autre un article avec une ou plusieurs citations.

Vous ne serez pas étonnés que je choisisse comme première citation celle qui figure au bas de mes deux blogs.

Faîtes que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

Cette citation est une phrase tirée du livre "Le petit prince" d'Antoine de Saint-Exupéry, livre que j'ai eu l'occasion de relire en Slovénie chez une dame qui l'avait reçue d'une amie française. J'ai redécouvert ce livre, vu souvent comme un livre pour enfant mais dont je ne peux que vous conseiller la (re)lecture.

 

 

 


Vous découvrirez ou redécouvrirez sûrement d'autres phrases profondes de ce magnifique livre plus tard sur mon blog. Mais arrêtons nous tout d'abord quelques instants sur celle ci. Cette phrase, j'en ai fait ma devise. Jusqu'à preuve du contraire je pars du postulat qu'on ne vit qu'une fois. Et cette unique vie qui m'est donnée je compte en profiter.

Un de mes rêves, celui dont il est question dans ce blog, me tient particulièrement à coeur et j'ai bien l'intention de faire en sorte de le réaliser. Vous pensez peut être: "tu as de la chance", 'ah si seulement..." et autres phrases si souvent entendues par ceux qui vont à la rencontre de leurs rêves. Oui c'est vrai, j'ai de la chance, j'ai la chance d'être née dans un pays "riche", d'avoir un passeport européen qui facilite l'entrée dans de nombreux pays et d'être en bonne santé. Cette chance la plupart d'entre vous l'avez. Vous aussi pourriez donc sans doute faire la même chose, si tel est votre rêve... et si votre rêve est différent, réfléchissez-y, peut-être est-il tout autant à portée de main, à condition d'y mettre les moyens.

Et oui, vivre ses rêves demande parfois de s'investir, de faire preuve d'un certain "courage". Pour en revenir à mon rêve, dans les points plus "difficiles", il y a assurément le fait de tout quitter, famille, amis et un bon boulot (bon le dernier point est sûrement le moins difficile). L'avantage de notre époque est que je pourrai garder le contact via les moyens de communications modernes mais ce sera quand même différent. De même sur place je suis tout à fait consciente que ce ne sera pas forcément rose tout les jours, "ailleurs" n'est pas mieux ou moins bien qu'ici, il est différent, partout il y a du positif et du négatif, des temps forts et des moments plus difficiles.  Le mode de vie que je choisis pour ces mois ou années est aussi très différent de celui dont on a l'habitude, il a ses avantages et inconvénients... mais c'est ce que je veux vivre!

Et vous, quels sont vos rêves, vos souhaits? Peut-être que certains de vos rêves classés jusqu'ici "irréalisables" sont finalement à portée de main, à condition de vraiment le vouloir...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sacy 17/07/2013 10:43

Vous dites que la citation suivante "Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve" est tirée du Petit Prince de Saint-Exupéry. Etonné de cette affirmation,j'ai relu,
avec plaisir, le Petit Prince et, comme je le pensais, je n'y ai pas trouvé cette citation.
Est-ce même de Saint-Ex ? Rien n'est moins sûr !

voyager=liberté 27/08/2009 19:08

salut bas voila j'ai beaucoup aimer ton projet.
jamerai savoir pourquoi tu le fait toute seul et pas avec un petit groupe de4 ou 5 personne?

Aurélie 23/10/2008 20:08

Bien dit xD non mais je suis sincère t'a totalement raison

pierre luc 15/10/2008 00:56

Bonsoir, je tombe par hasard sur ton blog, et je trouve ton idée formidable, cela fait longtemp moi aussi que je rêve de ce tour du monde, et je compte bien le faire.

si tu veux discuter a l'occasion, mon adresse mail est mon adresse msn.

Peut etre a bientot, toujours est t'il, je te souhaite un bon vents, tout le temps que durera ton voyage