Dimanche 18/10: Golubac - Donji Milanovac (57km)

Publié le par Ange

(nouvelles photos dans l'album Serbie 2009) 


Au réveil ça va mieux mais brrr pas facile de quitter les couvertures par ce froid. A 9h après avoir mangé 2-3 biscuits nous nous mettons en route (pénurie de pain ce matin). Nous sillonnons toute la journée sur une route agréable longeant le Danube la plupart du temps.

 

Au début de la journée le paysage est très minéral et escarpé. Nous avons le Danube sur notre gauche et des roches à notre droite. De l’autre côté du Danube c’est la Roumanie.

Peu à peu le paysage prend de belles couleurs automnales, les hauteurs sont maintenant recouvertes d’arbres et la route, qui commence à s’élever alors que nous nous éloignons un peu du fleuve, passe dans de nombreux tunnels de 50 à 250m de long. Ceux-ci ne sont pas éclairés et les traverser est peu rassurant. Heureusement, il y a assez peu de traffic.

 

Après avoir parcouru une trentaine de km la route commence à s’élever de façon plus raide. Dans la côte un automobiliste Allemand s’arrête et nous fait signe. Il fait partie d’une organisation aidant les pays autour du Danube à se développer touristiquement. Il nous en parle, nous laisse des brochures, un magazine et nous offre des cartes: celle du parc national Derdap dans lequel nous nous trouvons en ce moment et des cartes de l’eurovéloroute 6 (le tronçon allant de Budapest à l’embouchure du Danube). (Pour les intéressés: www.danube-info.org).

 

Après cet intermède, nous réattaquons la côte sous la pluie, d’abord faible mais qui sera bien vite abondante. A partir du sommet il nous restera une dizaine de kilomètres durant lesquels le froid se fera bien sentir.

 

Arrivés à Donji Milanovac à 14h30 nous sommes désappointés de constater que l’office du tourisme ferme à 14h le weekend. Dans un café où Rémy va demander où il y a des hébergement, la jeune fille ne parlant pas l’Anglais nous appelle quelqu’un. Il s’agit d’un homme qui possède un appartement à louer. Il est très sympathique, répond par l’affirmative à ma première question (qui est de savoir si le logement est chauffé!) et nous aide à nous installer. Il dit nous avoir vu à 10km de là sur la route. Il travaille pour le parc, il est garde forestier. Il nous indique un endroit où manger.

 

Pour environ le même prix que la veille nous avons un petit appart chauffé avec salle de bain impeccable et avons reçu un superbe accueil (alors que la veille nous avions une chambre froide, dormions sur un divan lit inconfortable et avions une salle de bain salle et malodorante). Nous sommes très contents!

 

Après nous êtres lavés et avoir mis des vêtements secs nous sommes allés au restaurant renseigné. La déco y est des plus agréable avec une petite musique d’ambiance, un service impeccable et pour moins de 3 euros nous mangeons bien et à notre faim! (Nous étions pourtant affamés après l’étape, nous nous étant arrêtés que pour grignoter quelques biscuits) Comme à l’accoutumée nous prenons deux plats différents que nous nous partageons afin de goûter. Cette fois nous prenons des poivrons farcis au riz et à la viande et une soupe au lard et aux haricots blancs, un pain et une grande bouteille d’eau.

 

Nous passons la soirée au chaud à lire, rédiger cet article, discuter… déjà nous parlons beaucoup de notre futur voyage au long cours…

 

Publié dans Hongrie et Serbie 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gidebo 23/10/2009 11:06


bien chouettes les photos, la Serbie semble valoir le coup d'oeil


gidebo 21/10/2009 11:53


le temps n'est pas génial (brrrr), mais content que vous en profitiez quand même :) bonne continuation


Annie 19/10/2009 19:49


Haaaaaaa, bienvenue cette chambre chauffée, brrrr, faisait froid dans ces derniers articles ! lol
Contente que vous puissiez vous régaler de jolis paysages et réussir à traverser quand même pluie et froideur !
Bonne continuation, bises :-))