Fin de la progression à vélo

Publié le par Ange

Mercredi 21/10: Kladovo-Negotin (67km) et Jeudi 22/10: Negotin-Zajecar (57km):

Mercredi et jeudi, nous avons roulé sur des routes fort vallonées, avec vue sur des montagnes au loin. Le temps était superbe (hier j'ai pu à nouveau rouler en short et en top). Après avoir observé les couleurs automnales dans le parc de Derdap, nous revoici dans des paysages estivaux, ici tout était encore très vert.

 

J'apprends à monter patiement, en appréciant les paysages. Hier nous n'avons pas eu une seule route plate. Nous n'avons fait que monter et descendre.

Question hébergement, nous voici dans des coins moins touristiques et nous n'avons pas réussi à trouver de logement bon marché ces deux derniers jours.

Vendredi 23/10

Ce matin vers 9h, nous nous sommes mis en route en direction de Sokobanja où nous souhaitions passer. Nous pensions mettre deux jours pour y arriver puis, après y avoir pris un jour de repos et un jour pour randonner à pied, aller à Nis en un jour et, de là, rentrer à Budapest en train.

Nous étions tout les deux fatigués en partant et, finalement, après seulement 2,5km, nous avons changé d'avis. Nous avions besoin de repos. Il nous a parut préférable, alors qu'il ne nous reste qu'une semaine, de ne pas se lancer dans cet itinéraire dont nous ne profiterions guère en étant épuisés.

Nous avons donc rebroussé chemin jusqu'à Zajecar mais ne voulions pas rester là pour nous reposer. L'hotel y était fort chèr et il n'y a pas grand chose à faire là. Nous avons pris un bus pour Nis, où nous sommes maintenant, à l'auberge de jeunesse. Nous resterons dans le coin jusqu'à notre départ pour Budapest (mercredi ou jeudi probablement).

Cette après-midi nous nous sommes balladés tranquillement à Nis et nous sommes reposés. Demain, nous pensons nous rendre à Niska, à 10km de Nis, où il est possible de se ballader dans des espaces verts et d'aller dans des piscine aux eaux termales. Pour les jours suivants nous étudions des possibilités de boucles en bus ou à vélo dans les environs. Il y a des gorges, grottes, chutes d'eaux...

Publié dans Hongrie et Serbie 2009

Commenter cet article

gidebo 24/10/2009 10:11


quel couple de fainéants quand meme :D
allez en selle, et que ca saute, non mais !!! :p


papounet 24/10/2009 09:19


je pense que votre épuisement est surtout dû au temps et à une mauvaise alimentation ! profitez bien de ces quelques jours qui vous reste;La remontée du danube le long es gorges devait être
superbe.On veut des photos !!
J'en ai mis quelques unes sur notre blog pour que vous voyez où l'on ait passé.
bisous.a plus