Jeudi 08/10: Park Fruska Gora-Novi Sad (43km)

Publié le par Ange

Réveil matinal à nouveau. La veille au soir j’avais déjà peu mangé et ce matin pas grand-chose ne passe, une tartine et 2 carrés de chocolat et l’estomac veut déjà se révolter, ça ne me met pas de bonne humeur. Heureusement ça va un peu mieux après un peu de calme, une fois tout rangé.

 

Nous démontons la tente sèche pour une fois (excellente chose vu que 2 nuits « en dur »  nous attendent), il fait de plus en plus chaud depuis notre arrivée en Serbie. Dès 9h je suis déjà en short et top pour pédaler, ici les températures sont encore estivales et le ciel est d’un beau bleu.

 

Nous grimpons doucement mais sûrement les 200m de dénivelé qui nous séparent du col. Nos réserves d’eaux s’amenuisaient lorsqu’un homme nous indique spontanément un endroit où aller chercher de l’eau. Nous en profitons pour faire une pause et grignoter (nous ne voulions pas nous arrêter tant qu’on aurait pas trouvé d’eau). On repart de plus belle après.

 

Physiquement c’est plus difficile, mais c’est bien plus agréable de rouler sur le terrain accidenté de ce parc que de rouler sur de longues routes monotones d’une campagne désolée.

 

Fin de matinée je suis heureuse d’être arrivée en haut de mon premier col, le gps annonce 533m. Nous nous régalons ensuite dans une séries de descentes, en effet, Novi Sad, où nous allons, se situe à moins de 100m d’altitude.

 

A 13h15 le gps annonce 10km à vol d’oiseau de Novi Sad et nous sommes sur une grand route où l’on a l’impression de respirer directement le nez à la sortie du pot d’échappement. Je veux arriver à Novi Sad avant qu’on s’arrête pour manger. On continue donc dans le traffic, les dernières petites côtes sont difficiles mais vers 14h30 on finit par arriver (il y avait bien plus que 10km).

 

On mange une bonne glace et on va s’installer dans un hostel. Après 2 nuits en camping sauvage et une journée de vélo sous la chaleur, nous commençons par nous ruer sur la baignoire puis se reposer un peu, que ça fait du bien!

 

Au soir nous sortons dans les rues piétonnes du centre. La ville est très agréable et les monuments éclairés sur la place de la cathédrale sont beaux.

 

Nous allons manger dans un pti resto pas extraordinaire mais, à défaut de mieux, nous sommes nourris.

Publié dans Hongrie et Serbie 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Famille Evrard 10/10/2009 21:57


Nous te souhaîtons bon voyage . Que tu t amuse bien!!Gros bisous
Véro Thierry Marion Chacha Mirelle et Jean
-Marie


gidebo 10/10/2009 17:42


bravo pour ton premier col :)


Annie 09/10/2009 11:15


J'ai adoré lire cette aventure qui commence ! J'espère que vous aurez plus de temps pour profiter des visites des lieux parfois parce que ça fait un peu course contre la montre qd mm ! lol
Bonnes journées à venir, profitez bien !! Bisous.