Mardi 06/10: Sombor-Bac

Publié le par Ange

Mardi il est temps de reprendre la route. Nous pensons partir tôt mais notre réveil est guetté et un copieux petit déjeuner nous attends, cette fois c’est 3 œufs sur le plat chacun, des légumes au vinaigre, du pain et les 4 crêpes à la confiture restantes de la veille!

 

A 9h30 nous nous mettons en route après avoir fait nos adieux.

 

J’aimerais arriver tôt à Bac, à 50km de Sombor, pour avoir le temps de visiter la forteresse et les restes des bains turcs puis trouver un endroit où dormir avant la tombée de la nuit. Je peste donc sur mes jambes qui ne veulent pas faire avancer le vélo assez vite à mon goût. A 18h30 il fait noir.

 

Fin de matinée je commence enfin à avoir un meilleur rythme, je me sens avancer et la pause repas à 13h, prise sur un sentier, à l’ombre (il fait bien chaud ici la journée et nous roulons sous un soleil radieux) finira de me redonner la pêche.

 

Depuis notre arrivée en Serbie, le comportement des gens a changé, on ressent ici plus de détente, de curiosité, de chaleur humaine, les bonjours et les sourires sont fréquents. On sent que les gens cherchent à faire au mieux pour nous renseigner lorsque nous leur demandons un renseignement.

 

Nous arrivons finalement, dans la bonne humeur, à Bac avant 17h. Nous allons voir les bains, il n’en reste pas grand-chose. Nous allons ensuite voir la forteresse qui elle vaut la peine (en tout cas pour l’amatrice de châteaux forts, forteresses, citadelles… que je suis).

 

Nous demandons à l’un des curieux de passage s’il sait où nous pourrions planter la tente dans un camping ou jardin. Il nous dit qu’il n’y a pas de camping mais que c’est calme, nous pouvons aller dans la forteresse. Nous nous installons donc derrière la forteresse lorsque le soleil se couche.

Publié dans Hongrie et Serbie 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article