Samedi 03/10: Dombori-Duna park (59km)

Publié le par Ange

Levés de bonne heure (entre 1h30 et 2h nous sont nécessaires pour nous réveiller, prendre le petit déjeuner, souvent faire la vaisselle de la veille, démonter la tente et tout ranger dans les sacoches) nous espérons retraverser le Danube à 5km de Dombori à 10h. Nous devons chercher un peu mais trouvons assez rapidement l’embarcadère indiqué sur notre carte. Etrangement les barrières sont ouvertes alors qu’aucun ferry n’est présent et nous ne voyons pas de tableau avec les tarifs. Nous attendons quand même jusqu’à 10h10... Le ferry qui ne viendra jamais. Il n’y en a plus à cet endroit.

 

Nous faisons donc demi-tour jusqu’à l’embranchement nous permettant de continuer sur cette rive. Au total cela nous fait 10km de plus à parcourir.

 

A midi on se fait plaisir, on s’arrête dans un resto. Les prix tout à fait démocratiques, pour 10 euros chacun on a un plat, un dessert et à boire.

 

Nous profitons ensuite d’un hotspot wifi placé sur la place pour chercher quelques infos pour la suite du voyage. Ce n’est donc que tard que nous nous remettons en route.

 

Nous arrivons après 17h dans une réserve naturelle, vu notre rythme peu élevé la nuit commence à tomber alors que nous sommes toujours dans le parc, nous avions plus de 15km à faire pour rejoindre la prochaine ville (Baja). Nous décidons donc d’y faire du camping sauvage.

 

Nous attendons que la nuit soit bien tombée pour nous installer, la tente verte passant alors quasiment inaperçue. Il fait fort froid et, pour la première fois, nous mangeons sous la tente. Le réveil est mis à 6h le lendemain matin afin de partir tôt pour arriver à Sombor, en Serbie avant la tombée de la nuit et d’avoir levé le camp avant que trop de gens soient dans la réserve.

Publié dans Hongrie et Serbie 2009

Commenter cet article