Vendredi 02/10: Dunapataj-Dombori (49km)

Publié le par Ange

Ce matin Cyril est rappelé en France pour son boulot, c’est donc un peu plus tôt que prévu que nos routes se séparent. Nous continuons vers le Sud alors qu’il refait en une étape la route pour Budapest!

 

C’est vers 11h que nous nous sommes seulement mis en route. Nous souhaitons faire une courte étape et prévoyons, Rémy et moi, d’aller camper à Fadd, où nous espérons ne pas arriver trop tard. Vers 16h nous sommes à Fadd, nous allons y faire des courses et nous renseignons quant à la localisation du camping. Nous suivons la route indiquée par la caissière mais ne trouvons pas de camping. Nous nous renseignons à nouveau et apprenons que le camping se situerait en fait à Dombori, une dizaine de km plus loin. L’homme qui nous renseigne nous dit que s’il n’y a pas de camping là-bas on peut revenir chez lui. Nous apprécions la proposition… mais en sachant que nous ne referons pas ce trajet en sens inverse, s’il n’’y a pas de camping ce sera du camping sauvage, l’heure tourne.

 

Arrivés devant le camping, on découvre que, contrairement à ce qui est indiqué sur la carte des campings, il est fermé depuis le 30 septembre. Rémy essaie quand même d’ouvrir la grille, celle-ci n’est pas cadenassée, on va toquer à la porte de la réception, un homme vient nous ouvrir. Au départ il insiste sur le fait que le camping est fermé mais Rémy parvient à obtenir la permission de planter la tente pour la nuit. L’homme nous rouvre aussi les sanitaires (qui sont dans un état innommable).

Publié dans Hongrie et Serbie 2009

Commenter cet article