Evolution du projet

Publié le par Ange

Voilà déjà 3 mois que je suis rentrée d'Hongrie, il est temps de parler de toutes les modifications du projet.

Comme tout lecteur attentif, vous aurez remarqué que:
  • Je n'ai pas voyagé seule en Hongrie et Serbie mais avec Rémy, mon copain.
  • Nos vélos ont été volés
Ces deux éléments ont un impact sur le voyage au long cours que je prévoyais de commencer, seule, l'été qui vient, au guidon de mon azub mini (vélo couché avec 2 roues de 20'')

Je ne souhaite plus partir seule de nombreux mois, nous partirons à deux. ça tombe bien, Rémy comptait lui aussi repartir à vélo et souhaitais découvrir l'Amérique du Sud! Pas de changements prévus donc dans l'itinéraire. L'idée est toujours de partir de Belgique, plein sud, jusqu'au Sénégal et ensuite de trouver un embarquement (voilier ou cargo) pour traverser l'Atlantique vers l'Amérique du Sud, continent dont nous souhaiterions faire le tour.

Le départ sera quand à lui postposé. En effet, alors que de mon côté j'économisais déjà pour partir, Rémy sillonais durant 7 mois les routes d'Asie puis durant 2 mois celles d'Europe en 2008-2009. Nous pensons actuellement pouvoir partir vers l'été 2011.

En ce qui concerne les vélos, nos montures ayant disparu à Budapest, nous devons en acquérir de nouvelles. De mon côté je pense que ce sera guidon d'un azub5 (vélo couché avec une roue 26'' à l'arrière et une 20'' à l'avant) que je roulerai. Rémy lui ne sait pas encore s'il voyagera couché ou non.


Publié dans Le projet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Azub 5 ... un bon choix !<br /> J'ai lu vos aventures de vols. Moi qui pensait qu'un vélo horizontal avais moins de chance de se faire lourdé qu'un vélo droit ...<br /> T'on expérience à au moins le mérite de nous mettre mieux en garde. C'est bon, là je deviens parano ... j'ai équipé mon vélo d'une puce traceur GPS planqué !<br /> Des amis se sont aussi fait piqué de nuit l'été dernier leurs vélos dans une A.J. en Bretagne ... mais là, leurs vélos étais dans leurs voiture.<br /> En voyage évitez les A.J. lieux privillegiez pour les vols ... préferez le camping sauvage ,habitants ou à la ferme ... au final moins risqué !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Manu,<br /> <br /> Merci pour ton commentaire.<br /> Concernant la puce traceur je suis intéressée par des infos, je t'envoie un mails.<br /> <br /> On essaie aussi autant que possible le camping (pas toujous sauvage ou d'aller chez les habitants mais en ville, hors saison (camping fermé) et quand on est pas équipé pour le froid qu'il fait,<br /> c'était moins évident. Ailleurs on avait souvent le vélo dans le logement.<br /> <br /> <br />
G
<br /> un bien beau projet, je vous souhaite de tout coeur de pouvoir le réaliser :)<br /> et puis qui sait, on se rencontrera p'tet un jour qqpart sur la piste paumée d'un coin qui le sera tout autant :D<br /> <br /> (prenez un tandem couché-droit, ca sera plus simple :p)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> On espère bien te croiser avant ça en Belgique ou en France!<br /> <br /> Pour le tandem, j'aime autant pouvoir piloter mon vélo :p (même s'il parait que je ne le pilote pas à merveille :p)<br /> <br /> On a essayé le pino au festival du voyage à vélo (tandem couché-droit), avec Rémy qui s'amusait à tourner n'importe quand c'était très bizarre pour moi, étant donné que je ne pouvais anticiper les<br /> mouvements du vélo.<br /> <br /> <br />