Les nouveaux vélos sont arrivés

Publié le par Ange

Nous avons nos vélos depuis deux semaines maintenant, il est donc temps de vous les présenter.

Nous avons finalement tout deux optés pour des vélos couchés: des azub 5.

 

Question équipement nous avons pris les options suivantes:

  • Porte-bagage de voyage
  • Freins v-brake
  • Suspension avant et arrière
  • Gardes-boues
  • Béquille
  • Rétroviseur à gauche

 

Les premières impressions, après environ 150km de route en Normandie, sont très bonnes.

Le confort est au rendez-vous, accentué, me semble-t-il, par la roue arrière 26'' en comparaison de mon ancien vélo, pas contre je braque moins bien. Avec le freins à disque il m'arrivait de bloquer la roue et je partais (trop souvent) en glissade, ici aucun problème de ce côté là. Il faudra voir avec l'usage si le choix était judicieux et si nous aurons quand même suffisement de puissance de freinage et pas d'échauffement démesuré de la jante de la roue avant (ce qui peut faire éclater le pneu).

 

De mon côté il faut que je change le pédalier pour mettre des manivelles plus courtes, qui me permettront de mieux mouliner et préserver mes genous. J'ai un vélo d'occasion avec des manivelles en 155mm (contre 170 actuellement sur l'azub) et je sens une grande différence.

 

La béquille me semble beaucoup moins robuste que celle que j'avais sur l'azub mini et que je pouvais utiliser même lorsque le vélo était chargé pour le cyclocamping. Un test de chargement devrait être fait le mois prochain.

 

Azubs.jpg

Publié dans Vélo et matos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Attention à la béquille qui a l'air à moitié déployée sur la photo: chute assurée dans les virages à gauche :(<br /> <br /> Bon vent à vous 2!<br /> <br /> Simon<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Elle n'est pas déployée, tout le monde le dit mais c'est une illusion d'optique, elle est bien rentrée et loin du sol.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Enchanté :)<br /> <br /> C'était un peu léger comme présentation en effet.<br /> <br /> God saves Belgium.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Cool cool cool ! Content de vous savoir dans l'idée de reprendre la route ;-)<br /> <br /> Aussi, serez vous à l'EuroVeloGex du 3 au 7 juillet ?<br /> <br /> ++ Bru<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Dans l'idée de repartir... et trop impatients! <br /> <br /> <br /> Pas d'eurovelogex pour nous, non. C'est pas à côté et Rémy n'a guère de jours de congés cette année.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> ah les bons vieux vélos pour papy et mamie :D<br /> où est le plaisir d'être courbaturé, de marcher comme un cowboy et de perdre 10L de flotte dans un col ? fainéants va :D<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Fainéants? Non... mais pas masos <br /> <br /> <br /> En vieillissant, nous souhaitons plus de confort (et la sagesse nous guide vers les bons choix)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> La photo en jette !<br /> <br /> Je vous fais confiance pour les réglages,<br /> et cela annonce de bon gros trips.<br /> <br /> See you on the road.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci,<br /> <br /> <br /> Enchantée de "faire ta connaissance" <br /> <br /> <br /> (On a mis un peu de temps à réaliser de qui venait le message )<br /> <br /> <br /> <br />