Mardi 20/10: Donji Milanovac - Kladovo (70km)

Publié le par Ange

(article écrit le 20/10)

 

Hier, nous avons décidé de prendre une journée de repos à Donji Milanovac. Nous n’étions pas très motivés pour rouler dans le froid et sous la pluie battante. De plus, nous espérions que le temps finirait par se dégager afin de profiter au mieux de la deuxième moitié du parc Derdap.


Ce matin, enfin, il ne pleuvait plus! Vers 9h nous nous sommes mis en route. Il faisait déjà plus chaud que les jours précédents et nous avions une meilleure visibilité. Nous avons progressé toute la journée dans de superbes paysages le longs des gorges du Danube. La première partie était relativement plate. Nous avons ensuite commencé à nous élever vers le lieu où le Danube est le plus étroit du parc. Il ne fait plus que 150m de large à cet endroit, coulant entre des falaises escarpées. De là, nous avons continué l’ascension pour franchir un col à 277m (le Danube se trouvait 200m plus bas) d’où nous avons encore bien profité de la vue.

Après le col il nous restait une grosse trentaine de kilomètres à parcourir, sous un beau ciel bleu.

Cette étape est probablement la plus belle jusqu’ici. Ce fut vraiment très agréable de rouler dans ce parc, profitant de superbes paysages, des nombreux points de vue sur le Danube…

Quelques kilomètres avant d’arriver nous sommes passés à côté des portes de fer. Il s’agit d’un immense barrage construit sur le Danube.


A 14h30 nous étions déjà à Kladovo. Comme toujours, depuis que les températures ont dégringolé, nous commençons par nous rendre à l’office du tourisme pour y demander l’adresse d’un hébergement peu onéreux. Ici, le bureau d’informations touristiques se trouve dans une mini exposition. L’homme s’y trouvant me dit qu’il ne peut rien faire pour nous mais qu’il peut savoir après 18h s’il y a des places dans un hébergement privé. Nous n’avons pas envie d’attendre qu’il fasse noir pour savoir si nous pourrons dormir ici, nous allons quand même voir les prix au motel: 55 euros la chambre double, trop chèr par rapport au budget que l’on se fixe. Là, on nous parle d’un logement privé pour la moitié de ce prix. Nous trouvons cela fort élevé par rapport à ce dont nous avons l’habitude mais, à défaut de mieux nous y allons. Le logement n’est pas terrible, le divan-lit que nous avons pour dormir est très dur et une canette de bière vide traine dans la chambre mais nous sommes au chaud!


Nous ressortons ensuite pour (enfin!) manger. Depuis notre départ de Donji Milanovac au matin, nous n’avions mangé que quelques biscuits. Nous commandons chacun un plat, Rémy commande ensuite un deuxième plat et puis je commande un dessert, nous avions faim!


Quand nous quittons le petit restaurant il est 18h et la nuit est tombée. Nous faisons les courses et puis nous rentrons nous installer bien au chaud pour consulter les cartes, lire, écrire, regarder les photos de la journée…

Publié dans Hongrie et Serbie 2009

Commenter cet article

Annie 23/10/2009 22:07


Hello vous 2 ! Le beau temps est revenu et ça fait du bien même à la lecture ! Regalez vous bien et je vous souhaite de bonnes ballades sans les vélos alors ! Bisesssssssssss...